14 rue de Baldenheim, 67600, Mussig

+ 33 (0)6 31 40 41 14

Les bienfaits

LE FRUIT DU BONHEUR

Cultivé en Asie depuis plus de 2000 ans, ce petit fruit rouge orangé au goût acidulé est très utilisé dans la médecine chinoise. Le mot goji est un dérivé du chinois « gou qi zi, » qui signifie « fruit du bonheur ». De son nom latin Lycium Barbarum, la baie est cultivée traditionnellement en Chine, au Tibet, et en Mongolie, notamment dans la chaîne de l’Himalaya. Depuis peu, la baie de Goji est maintenant cultivée en Europe et en Amérique du Nord.

Faisant partie de la même famille que les tomates et les poivrons (solanacées), la plante est un arbuste qui peu atteindre une hauteur de 1 à 3 m. Ce sont les petites fleurs violettes qui donneront naissance aux baies que l’on pourra récolter à partir du mois d’août jusqu’en octobre.

Un super fruit

La baie de goji est considérée comme un « super aliment ». Elle renforce les défenses
immunitaires grâce à ses propriétés anti inflammatoires.

Elle permettrait également de faire diminuer le cholestérol ou encore la tension artérielle. Allié de choix du foie qu’elle soulage, la baie de goji facilite l’assimilation du calcium.

Riche en vitamine

C’est aussi un fruit pourvu de nombreuses vitamines tels que les vitamines A, B, E, C et D.

Elle contient aussi des acides aminés ainsi que de très nombreux polysaccharides, mais également des oligo-éléments et des minéraux dont le fer, le phosphore, le calcium ou encore le zinc.

En plus de ses vertus nutritives, la baie de goji a la
particularité d’être faible en calorie.

Quelle différence entre frais et sec

La baie de Goji se trouve facilement sous forme séchée. Mais qu’elle différence y a-t-il avec la baie de Goji fraîche. Et bien, le séchage altère un certain nombre de vitamines. La baie de Goji fraîche
préserve donc toutes ses qualités.

Fraîche, on peut la consommer quotidiennement mais attention à ne pas dépasser la dose journalière de 30g en raison de ses diverses propriétés.

Comment la conserver

Fraîche, la baie de Goji peut se conserver 1 semaine au réfrigérateur sans problème. Pour la savourer tout au long de l’année, il est possible de congeler la petite baie.

Attention

Les personnes qui suivent un traitement anticoagulant ne doivent pas prendre de goji. La
baie de Goji ayant pour propriété la fluidification du sang, cela serait contradictoire.